Pas de communication sans engagement

Entretien avec Alix, fondatrice d’Almaka

« Depuis 18 ans, je dirige une agence de communication avec une ambition : aligner la parole et les actes. Et croyez-moi, ça n’est pas toujours facile de contourner le “toujours plus”. Plus de medias, plus de contenus, plus de mots-clés. Plus d’ambitions affichées. Mais où sont les preuves ? Aujourd’hui, ce “toujours plus” est remis en question.

Parce qu’entre la raréfaction des ressources, le changement climatique et les précarités, nous subissons une combinaison inédite de transformations qui obligent les entreprises à prendre en compte les répercussions de leurs activités sur l’environnement et la société. Elles doivent désormais agir pour limiter leur impact. Elles sont aussi invitées à rendre des comptes. Si la plupart sont dans l’action depuis longtemps, elles peinent encore à mettre en lumière leurs trajectoires.

Dans ce contexte, la fonction communication prend un rôle nouveau : celui de pivot de la transformation !

  • Elle ré-interroge toute la stratégie de l’entreprise à la lumière de la RSE.
  • En s’appuyant sur des preuves tangibles, elle aide les organisations à mettre en lumière l’empreinte durable de leurs actions, à créer une relation de confiance qui s’inscrit dans le temps avec toutes leurs parties-prenantes.
  • Elle démontre à quel point l’éco-responsabilité est porteuse de sens, d’innovation et de business pour tous dans une logique de long terme.
    Convaincue que la RSE soutient aujourd’hui la colonne vertébrale de la communication et du marketing, j’ai décidé de m’entourer d’experts soigneusement choisis pour leurs compétences et leurs personnalités. Ensemble, nous avons mis au point une démarche unique, reposant sur un processus incrémental, qui permet d’ajuster les besoins en communication des organisations en fonction de leurs objectifs et de leur environnement.

Le collectif Almaka accompagne ainsi la transformation vers une communication responsable de l’élaboration de la vision jusqu’à la labellisation clé en main. Preuves à l’appui. »

Alix de Massia

Almaka est un collectif engagé et formé aux enjeux de la communication et du marketing responsable pour vous aider à :

  • faire le choix de la finesse, la valeur ajoutée, la rareté… en clair, se démarquer en optant pour la qualité plutôt que la quantité,
  • être responsables, rationaliser l’existant, programmer le futur,
  • créer des contenus durables qui servent d’empreinte à nos marques,
  • les recycler à l’infini dans une logique d’expériences narratives fortes et impactantes

Nous contacter