Inspirations

Des contenus gagnants, pour nous, ce sont des contenus qui attirent, engagent et transforment. Découvrez des projets inspirants.

Nouveaux récits : une opportunité d’agir concrètement pour les marques

Récits inspirants, « encapacitants », contre-récits… Ces nouvelles expressions de la communication responsable peuvent sembler bien abstraites, éloignées ...

Read More back-arrow

Communication responsable : quels enjeux, quelle définition ?

82 % des Français pensent que « l’intérêt général doit faire partie du rôle des entreprises* ». Ajoutez ...

Read More back-arrow

M. Jahnich : « relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable »

Mathieu Jahnich vient de terminer la co-rédaction du Guide 2022 de l’Ademe sur la communication responsable. ...

Read More back-arrow

Altermundi, la référence éthique sur toute la ligne

Certaines marques n’ont pas attendu la mode pour s’engager en matière d’éthique et d’écoresponsabilité. Altermundi, entreprise ...

Read More back-arrow

Michelin : quand le digital aide à consommer moins

« La transformation digitale, c’est 95 % d’humain et 5 % de technologie ! ».  Pour accompagner cette ...

Read More back-arrow

Dalkia lance le 1er site écoresponsable dans le secteur de l’énergie

Lancé en septembre 2021, la nouvelle vitrine numérique de Dalkia met en cohérence ses activités et ...

Read More back-arrow

Bona fidé, la bonne influence au cœur du débat

Bona fidé ! Le nouveau nom d’Equancy &Co est engagé et engageant ! Spécialisée dans la communication et ...

Read More back-arrow

« L’Enfer numérique : voyage au bout d’un like »

A combien s’élève le coût caché de nos vies numériques ? C’est à cette question (qui nous ...

Read More back-arrow