« Depuis 18 ans, je dirige une agence de communication avec une ambition : aligner la parole et les actes. Et croyez-moi, ça n’est pas toujours facile de contourner le “toujours plus”. Plus de medias, plus de contenus, plus de mots-clés. Plus d’ambitions affichées. Mais où sont les preuves ? Aujourd’hui, ce “toujours plus” est remis en question.
Parce qu’entre la raréfaction des ressources, le changement climatique et les précarités, nous subissons une combinaison inédite de transformations qui obligent les entreprises à prendre en compte les répercussions de leurs activités sur l’environnement et la société. Elles doivent désormais agir pour limiter leur impact. Elles sont aussi invitées à rendre des comptes. Si la plupart sont dans l’action depuis longtemps, elles peinent encore à mettre en lumière leurs trajectoires.
Dans ce contexte, la fonction communication prend un rôle nouveau : celui de pivot de la transformation !
Le collectif Almaka accompagne ainsi la transformation vers une communication responsable de l’élaboration de la vision jusqu’à la valorisation des actions clé en main. Preuves à l’appui. »