L’éco-contenu au cas par cas

Notre métier, c’est d’aider les Marques à déployer des dispositifs de contenus plus responsables, moins émetteurs en CO2. Support unique ou stratégie 360° : chaque pas compte. Découvrez notre offre.

ANALYSER

Audit éco-flash

Où vous situez-vous sur l’échelle du contenu responsable ?

  • Messages : transparence, cohérence avec la raison d’être
  • Digital : note ÉcoIndex, parcours, formats, graphisme
  • Print : papiers, encres, design, impression
  • SEO : requêtes, volumétrie, temps de chargement des pages
  • Dispositifs : pertinence des canaux, cycles de vie…
  • Gouvernance : workflows, implication des parties prenantes

CADRER

Stratégie responsable

Pour mettre les bons moyens face aux bons objectifs, pas plus.

  • Priorisation : des objectifs précis, resserrés, mesurables
  • Ultra-ciblage : des cibles soigneusement étudiées
  • Identité : tagline, chartes et valeurs en cohérence
  • Discours : preuve, sincérité, exemplarité, récits inspirants
  • Dispositifs : choix des canaux, formats moins énergivores
  • Refontes : parcours, arborescence et contenus rationalisés

CRÉER

Éco-conception

Des supports de communication innovants, compétitifs et durables, conçus pour limiter les émissions de CO2.

  • Edition responsable : digital VS print, fabrication, diffusion 
  • Digital responsable : moins de pages, des fichiers moins lourds
  • Qualité éditoriale : priorité à l’info utile, approche journalistique
  • Visibilité raisonnée : priorisation des requêtes SEO stratégiques
  • Déploiement optimisé : dispositifs et canaux ultra-ciblés
  • Cycle de vie : recyclage, date limite de disponibilité (DDL)

VALORISER

Monitoring & recyclage

Analyser vos datas, évaluer et valoriser vos résultats, recycler l’existant lorsque c’est pertinent.

  • ÉcoIndex : l’impact environnemental de votre site évolue-t-il ?
  • Reporting SEO : vos contenus sont-ils + visibles sur Google ?
  • Reporting Analytics : vos contenus sont-ils lus par vos cibles ?
  • Roadmap éditoriale : quels contenus supprimer, créer, optimiser ?
  • Valorisation : communiquer sur vos actions, aller encore + loin ?
  • Recyclage : quels outils réutiliser ou adapter pour économiser ?

Le choix Almaka

La communication responsable est une source d’innovation et un facteur de compétitivité. Nos experts vous accompagnent dans la production de contenus gagnants.

Des contenus plus utiles
Atteindre efficacement ses cibles pour les conquérir et les fidéliser
Des contenus plus sincères
Aligner ses paroles et ses actes pour affirmer sa raison d’être
Des contenus plus durables
Impacter ses clients et pas l’environnement pour préserver la planète
Des contenus plus innovants
Faire la différence avec la concurrence pour renforcer son identité de marque
Content manager, rédacteur, expert social media…

Internaliser ou externaliser ?

Quel que soit votre besoin, nous constituons les meilleures équipes pour vous accompagner.

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